Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tites coutures
mes tites coutures
Derniers commentaires
14 janvier 2011

1ere petite robe!!!

ca y est!!!! elle est faite!

je suis épatée; j'ai vraiment pas mis longtemps a la faire et je suis plutot satisfaite du résultat et du choix des coloris et tissus! 

j'ai pris le modele "robe trapeze" dans les intemporels pour bébés, mais j'y ai rajouté une petite touche personnelle par rapport a la robe de base ;-) 

j'ai juste été un peu décue de ce modele car je la trouve trop large par rapport a ma fille et bretelles pas assez longues a mon gout donc j'essaierai de modifier ces details sur le partron pour la prochaine.
Et aussi, l'erreur que j'ai faite, grrrr a la fin pfff c'est que j'ai voulu coudre la poche au point zigzag pour que les cotés soient collés et eviter que ma puce s'accroche et que la poche se découse ou se dechire sur les cotés (je sais pas si vous me comprenez lol)
mais au final je suis décue ca fait pas joli les points zigzag mais tant pis! je le saurai pour la prochaine fois.... 
sinon je ne sais pas pourquoi sur l'ourlet a carreaux de la robe des petits points de tissus stretch se sont mis dans la couture zigzag blanche donc du bleu/gris foncé sur du gris/blanc clair pas top!! j'ai essayé d'y enlever mais impossible!! ca fait pire! par contre de l'autre coté rien!!! donc la prochaine fois j'essaierai de coudre l'ourlet sur l'endroit pour que les defauts soient derriere bien caché mdrrr 

sinon j'ai rien a dire sauf que je suis fiere!!!!!! (faut bien que je me felicite lol!!!!!) 

tissus: jean's strech et carreaux coton 

** clic sur la photo pour agrandir car elles sont coupés**

Image hébergée par servimg.com . Image hébergée par servimg.com . Image hébergée par servimg.com . Image hébergée par servimg.com . Image hébergée par servimg.com

Publicité
Commentaires
M
Pour une première réalisation en confection, c'est SUPER! FELICITATIONS!<br /> Là aussi, j'aime bien le choix des couleurs<br /> Biz.
J
Elle est superbe ta petite robe!! J'aime beaucoup la forme!! Tu t'es super bien débrouillée!
mes tites coutures
  • me voila enfin lancée apres beaucoup d'hesitation dans le monde de la couture!!! je partagerai avec vous mes premiers travaux, tuyaux... n'hesitez pas a me faire part de vos commentaires! je suis preneuse de bons conseils... bonne visite!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité